Console.WriteLine(« Hello World »);

Alors ça y est, j’ai mon blog !!Définition du développeur

… Qu’est-ce que j’en fais maintenant ?!

Je vais commencer comme en développement : un « hello world » !

HELLO WORLD !

Huuum, c’est un peu léger pour un premier article de blog… Je vais étoffer un peu.

Cela fait quelques temps déjà que j’ai envie de me créer un blog mais, pour je ne sais quelle raison, je ne suis jamais passé à l’acte. C’est lors d’une chaude nuit d’été, alors que je subissais une insomnie, à l’orée de ma trentième année (l’avant-veille en fait), que je me suis décidé !

Pourquoi ai-je créé ce blog ? Comme pour beaucoup de bloggeur : pour partager et pour me rappeler des choses que je découvre, qui me surprennent et/ou qui me font réagir. Je vais aussi m’essayer à l’écriture et ainsi améliorer mes tournures, ma grammaire et mon orthographe (enfin j’espère : c’est en forgeant qu’on devient forgeron). D’ailleurs, si jamais quelqu’un me lit, les retours sont les bienvenus (pas trop durs les retours : je suis un Bisounours :).

Qui suis-je ? Un homme, la trentaine, consultant IT la journée, geek la nuit, sportif quand ça lui chante, consommateur de (bon !) café à haute dose, bon public au ciné (mais il se soigne), sympathisant anglophone (je lis des livres et écoute films/séries/vidéos en anglais dès que je le peux) et amateur de poker. Entre autre…

La ligne éditoriale ? Comme le nom du blog l’indique, je vais écrire sur deux de mes passions : le développement .NET et le café (d’où le nom du blog ! Incroyable). Mais pas que ! Il y aura aussi des articles sur des films, séries et vidéos que j’ai pu voir, des sujets sur la culture geek informatique et tous les sujets qui me donneront envie d’écrire !

Et la qualité ? Ah ben là, je ne vous promets rien… Ce sera certainement subjectif (je suis chez moi, je fais ce que je veux !) et pas forcément bien analysé ou approfondi, mais avec le temps, la qualité du contenu sera au rendez-vous.

Voilà, c’est un peu mieux comme « Hello blog world » !

Je vous laisse avec ce générique qui rappellera des souvenirs à certains :